La séance

La sophrologie est une activité qui nécessite une pratique régulière.

La première séance nous permettra d’établir ensemble un protocole d’accompagnement répondant le mieux à votre demande. Je vous accompagnerai à trouver vos propres solutions et à vous guider vers l’autonomie, à votre propre rythme.

Cette pratique est exclusivement verbale et non-tactile et emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.  Elle combine des exercices de respiration, de décontraction musculaire et d’imagerie mentale (visualisation). 

Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. 

Les étapes de la séance en 3 parties :

  • Un temps d’écoute et d’échange

Ce premier temps vous permet de prendre conscience en douceur des ressentis corporels éventuels et de votre état d’esprit du moment. Un partage volontaire de votre part du moment présent et une écoute bienveillante de ma part.

  • La pratique en elle-même

Je vous propose des exercices corporels simples (expliqués avant le déroulé de la séance) qui se pratiquent le plus souvent assis ou/et debout.​ Les yeux fermés, vous allez pouvoir porter toute votre attention sur vos ressentis corporels, émotionnels à travers vos sensations. Sans jugement sur vous-même, en vous apportant de la bienveillance. Sans contrôle ni maîtrise, juste se laisser guider, lâcher « prise »…

  • Une phase d’échange libre.

La pratique se termine par un temps pour sortir progressivement de l’exercice puis par une phase d’échange libre dans laquelle le patient est libre de partager son vécu.


Déontologie

Les sophrologues formés sont régis par un code de Déontologie.